Retour d’expérience du Salesforce World Tour de Paris 2023

Le 16 mai 2023 se tenait au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris le Salesforce World Tour. C’est l’événement annuel incontournable pour l’écosystème Salesforce en France.

Comme chaque année, nous nous devions d’y être.  En tant que partenaire Salesforce, cette expérience riche en découvertes, rencontres et inspirations nous permet  de rester à la page nouveautés et de renforcer notre engagement envers les PME. Nous souhaitons partager avec vous les choses qui ont retenu notre attention au cours de cette édition 2023.

Gestion complète du processus d’admission des écoles avec Education Cloud

Salesforce vise le marché des écoles en proposant le nouveau produit Education Cloud. Cette solution complète permet notamment de gérer efficacement le processus d’admission des étudiants, simplifiant ainsi les tâches administratives et améliorant l’expérience des candidats notamment en leur donnant plus de transparence sur l’avancée de leur dossier.

L’expansion de Nonprofit Success Pack (NPSP) pour les associations à but non lucratif

Ce produit, désormais renommé « Nonprofit Cloud » offre aux associations à but non lucratif une plateforme intégrée pour gérer les collectes de fonds, les subventions et les programmes. Cette extension des fonctionnalités du Nonprofit Cloud permettra aux associations de bénéficier d’un outil puissant pour mieux accomplir leur mission. Pour rappel, les associations à but non lucratif peuvent bénéficier de 10 licences gratuites grâce au à l’engagement de Salesforce dans le programme Pleadge 1%

Inspiration à travers les démonstrations de produits

Le Salesforce World c’est surtour, pleins de démonstartions inspirantes. Parmi elles, la démonstration du produit Field Service qui est une super solution pour les entreprises qui ont des équipes sur le terrain et nécessitent une organisation optimale de leurs interventions. Le cas d’usage présenté montrait comment un installateur de chaudière gérait les interventions de ses techniciens faisant suite à des demandes de SAV.
Cette année, il y’a eu de nombreux ateliers dédiés à l’intégration de WhatsApp avec Salesforce. WhatsApp est un moyen de communication essentiel pour les entreprises B2C. La possibilité d’utiliser Whatsapp pour une communication directe devient un avantage concurentiel, en particulier pour le petites entreprises.

Le succès de Zeplug et Salesforce

Nous avons pu écouter le retour d’expérience de la société Zeplug, leader dans son secteur d’activité en France, qui a choisi d’utiliser Salesforce dès le début de son activité. Ce témoignage démontre que Salesforce peut être un moteur puissant pour les startups. En tant qu’intégrateur Salesforce à taille humaine, ce retour d’expérience a renforcé notre détermination à proposer et accompagner les PME et startup dans l’intégration de Salesforce.

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